• CLASSE DE NEIGE : C'est déjà fini !

Jeudi après-midi, les élèves ont été récompensés pour leurs efforts. Tous ont très bien skié et ont fait le maximum pour progresser. Monsieur Danibo et Mme Martinat ont remis les diplômes et offert les médailles. 13 "oursons", 12 "flocons", 2 "première étoile", 4 "deuxième étoile" et 2 "troisième étoile". Ensuite, tout le monde était fier de porter sa médaille à la boum. Bravo à tous !

Vendredi matin, après avoir rangé nos chambres et fermé nos valises, nous sommes descendus à Saint-Lary village en téléphérique. Télécabine (œuf), télésiège, téléski, téléphérique… Tout ça n’a plus de secret pour nous !

Nous nous sommes promenés dans les rues de Saint-Lary malgré le froid et la neige. Nous avons fait nos achats de souvenirs. Puis, nous avons visité l’exposition au Musée du Parc national et visionné un documentaire sur les animaux des Pyrénées. Cela nous a permis de faire un lien avec ce que nous avions appris avec les guides de haute montagne quelques jours auparavant.

A 17h30, nous avons pris la route.

Nous nous sommes ensuite arrêtés pour dîner dans une cafétéria avant de laisser Jean-Marc, notre chauffeur à Saintes vers 1h30 et retrouver Dominique, le deuxième chauffeur.

Le retour s'est terminé vers 6h45 avec notre arrivée à Auray. Nous avons chanté « Joyeux Anniversaire » à Logan au réveil ! Nous avions un peu d'avance, mais tout le monde avait hâte de retrouver sa famille et sa maison pour se reposer et pour partager toutes les anecdotes de ce beau séjour à la neige !

Merci à tous les accompagnateurs... et à lundi !